Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête de L'Andalousie
18 août 2011

Ce n est pas fini! Nous voici à GRENADE

Grenade (Granada en espagnol) est une ville espagnole, capitale de la province de Grenade au sud-est de l'Andalousie. Elle est située au pied de la Sierra Nevada, au confluent de trois rivières, le Beiro, le Darro et le Genil et fut la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique.

Grenade est un haut lieu culturel et touristique qui abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra (inscrite sur la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO). Son centre historique est divisé en quatre vieilles villes: celle d'origine musulmane « Albayzín », patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 1998, le « Realejo » d'origine juive, le Sacromonte qui se trouve après les murailles de l'Albayzin et dont les habitants et origines sont gitanes, et pour finir le centre ville d'origine chrétienne qui s'étend en dessous de la Cathédrale et la Chapelle Royale (où se trouvent les restes de « Fernando et Isabella ») dont le nom est « Centro Sagrario ».

La ville attire chaque année des dizaines de milliers de touristes de tous les continents. Elle occupe dans l'imaginaire de tous, y compris de ceux qui ne l'ont pas visitée, une place unique. À la croisée des cultures, lieu de cohabitation parfois sanglante de plusieurs civilisations, héritière de multiples traditions, Grenade est un mélange unique en son genre.

Grenade possède son aéroport (code AITA : GRX).

 DSC_0211

DSC_0210

DSC_0216

 

Visite du Palais de L'Alhambra

L'Alhambra (en arabe : الْحَمْرَاء, Al-Ḥamrā' , « la rouge », en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil) de Grenade est un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen.

C'est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Leurs caractères sont d'ailleurs opposés : à la sobriété grandiose du monument religieux représentatif de la première architecture islamique, s'oppose l'exubérance de la dernière manière hispano-mauresque : celle-ci s'exprime en effet dans les palais des derniers souverains nasrides, alors en pleine décadence, et qui disparaîtront bientôt lors des derniers assauts de la Reconquista.

800px-Alhambra_in_the_evening[1]

DSC_0224

 Dans le jardin du Palais de L'Alhambra

DSC_0230

DSC_0231

DSC_0236

Photo prise sur un des balcons du Palais L'Alhambra

DSC_0242

DSC_0243

 

Nous avons même été voir un spectacle de Flamenco

DSC_0264

DSC_0265

 DSC_0273

DSC_0277

DSC_0282

Visite guidée du quartier Arabe (Musulman)

Nos aventuriers observaient l architecture des balcons des habitations (fer forgé, marbre, mosaique, ....)

IMG_2923

IMG_2924

Fin de nos aventures à Grenade

Publicité
Publicité
Commentaires
A la Conquête de L'Andalousie
Publicité
Publicité